Présentation du projet "Retour vers le Ludique"

   

Du jeu pour tous !

 

“Retour vers le ludique” est un festival réunissant en un même lieu de nombreux joueurs partageant la même passion, mais aussi des non-initiés dans le but de leur faire découvrir le monde du jeu.
    

     Depuis la disparition d’Avaricum Simulation à Bourges, organisé par le collège de l'Escargot Rouge et le Cercle des Compagnons d'Oniros, il n'y a plus dans le département de manifestation d'une telle envergure. La Mandragore souhaite changer cette tendance avec "Retour vers le ludique".

 

Nous proposons aux visiteurs (joueurs ou pas encore...)  un lieu de rencontre et de divertissement et nous présentons les différentes facettes du jeu, du wargames aux jeux de plateau en passant par le jeu de rôles et jeux de rôles grandeur nature (GN) et les jeux de cartes...

 

     Ce projet est également suivi par les associations de jeu régionales (et de plus loin encore!) qui viennent apporter leur pierre à l'édifice.
 

     Le Festival se déroule sur tout le week-end, du samedi 10 heures au dimanche 18 heures.  

 

     D'année en année, la fréquentation augmente. Nous comptons plus de 400 visiteurs sur la dernière édition.

 

Nous misons avant tout sur une ambiance familliale et c'est pourquoi il nous tient à coeur de proposer de quoi se restaurer sur place pour les visiteurs.

La fine équipe de la "Serveuse à Moustache" dont la réputation n'est plus à faire, propose :

le bar à pâte tout au long du festival (samedi midi/soir et dimanche midi)

le menu de "La serveuse à moustache" (Samedi soir sur réservation).

 

Un buvette est également proposée.

 

     L'entrée sur le festival est gratuite!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.